Get Adobe Flash player

10/09/2010

Les Franais ne veulent plus attendre aux caisses

Par Catherine HEURTEBISE, 08/09/2010

Rsultats d’une enqute Ifop/Wincor Nixdorf: les Franais “aiment bien” faire leurs courses alimentaires, mais ils ne veulent plus perdre leur temps dans les magasins.

Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

lire aussi

  • PricewaterhouseCoopers scanne les rsultats de la distribution
  • Rsultats semestriels en progression chez Leclerc
  • Leader Price prend le virage des marques
  • Carrefour engrange de bons rsultats trimestriels
  • Le premier week-end des soldes fait le plein

Les rsultats de l’enqute sur “Les Franais et les courses alimentaires”, ralise par Wincor Nixdorf en partenariat avec l’ Ifop auprs de 1009personnes, montrent que si les Franais “aiment bien” faire leurs courses alimentaires (41%), cependant, ils ne veulent pas attendre en caisse.

67% des clients d’hypermarchs (qui consacrent en moyenne 1h57 leurs courses alimentaires, contre 50 minutes pour les clients de suprettes) estiment faire la queue en caisse plus de 10minutes (contre 49% pour les clients de supermarchs).Autre enseignement de cette tude: les Franais n’aiment pas attendre: 30% des clients d’hypermarchs ont dj renonc un achat pour cause d’attente en caisse, et 70% des Franais souhaiteraient pouvoir utiliser un dispositif permettant de scanner les articles au fur et mesure du remplissage du chariot (Mobile Shopping). Enfin, 60% des sonds plbiscitent une amlioration du cross canal en grandes surfaces: commander sur Internet et venir chercher ses produits en magasin ou se faire livrer par son magasin de proximit.

Les innovations en magasin sont donc trs attendues. Les dispositifs utilisant Internet, en tant que complments des magasins alimentaires, devraient se dvelopper afin de simplifier le parcours d’achat

Comments are closed.

Rss Feed Tweeter button Facebook button Reddit button Linkedin button Delicious button Flickr button Youtube button